Tour du Var 2019

Tour du Var 2019

Une arrivée en apothéose sur le mont Faron !

Le 51ème Tour du Haut Var, rebaptisé subtilement, mais logiquement « Tour du Var » par Hubert Falco, maire de Toulon et président de la Métropole, terminera en beauté par la 3ème étape La Londe-les-Maures – mont Faron !

Pour pouvoir vivre ce moment unique, rendez-vous le dimanche 24 février, à l’arrivée du Tour du Var sur le mont Faron.

Épreuve nerveuse

Effectivement, c’est un superbe spectacle qui attend les amateurs de cyclisme de haut niveau.
Car, la 3ème étape est très courte (138 km), et sera très difficile à contrôler. Les spécialistes s’attendent à une épreuve nerveuse qui se jouera, très probablement dans les 10 derniers kilomètres.

Pour tous, c’est bien le mont Faron qui fera l’ultime décision, notamment dans le redoutable dernier kilomètre. De toute façon, cela promet un très beau spectacle ! « Ce n’est pas tous les jours que le « Tour du Var » arrive sur le mont Faron et qu’on a, en plus, la possibilité d’emprunter le parcours fermé devant des spectateurs survoltés », commente David Moncoutié.

Le Faron, un mont mythique

À l’image de Hubert Falco, maire de Toulon, son adjoint Jérôme Navarro, qui préside aussi la Régie des Installations Touristiques du mont Faron, est particulièrement enthousiaste : « Le Faron est un mont mythique pour les passionnés de vélo.
Dans un passé pas si lointain, le Faron a accueilli de très grandes épreuves cyclistes (Tour PACA, Tour Méditerranéen, Paris-Nice) et même le Tour de France ! Ces 40 dernières années, les plus grands champions cyclistes, français ou étrangers, ont grimpé le mont Faron ».

De toute évidence, l’arrivée du « Tour du Var » sur le mont Faron est un événement sportif exceptionnel. Devenu « Tour du Var », il était normal que l’arrivée se fasse à Toulon, capitale du Var.

« C’est une grande fierté pour Toulon d’accueillir cette épreuve, qui marque le retour du cyclisme à Toulon, ville sportive qui compte, tout au long de l’année 1,7 millions d’utilisateurs de nos structures sportives, c’est aussi une chance pour faire connaître ou redécouvrir aux nombreux spectateurs ce site exceptionnel du mont Faron et son superbe téléphérique », conclut, sous le charme Jérôme Navarro.

Pour plus de renseignements :

Jérôme Navarro
Adjoint au Maire de Toulon, à l’Événementielle, Fêtes et Cérémonies, Protocole,
Délégué Communautaire Agglomération Toulon Provence Méditerranée
Président de La Régie d’Exploitation Des Installations touristiques du mont Faron.
06 81 48 11 54