La belle entame de saison pour le Téléphérique de Toulon

La belle entame de saison pour le Téléphérique de Toulon

Malgré la répétition des jours de grand vent, qui a perturbé le bon fonctionnement des installations, le Téléphérique de Toulon a démarré sa saison 2019, sous les meilleurs auspices.

Des résultats qui confirment l’attractivité de la ville de Toulon, tout au long de l’année.

Avec les vacances de Pâques qui s’annoncent, Jérôme Navarro, le président du Téléphérique de Toulon, s’attend à une belle fréquentation des installations de la REDIF : « Aujourd’hui, le seul nom du mont Faron génère des visiteurs comme l’ont montré les mois de février et mars pour lesquels nous avons enregistré une fréquentation cumulée meilleure qu’en 2018, à la même période ».

Fréquentation exceptionnelle le 20 Février

Il ajoute, avec une certaine satisfaction : « Désormais, le téléphérique est, non seulement, fréquenté par des habitués, originaires de la Métropole et du Var mais, également, par de très nombreux touristes, issus de toutes les régions de France. Preuve de notre dynamisme, nous avons enregistré une fréquentation record, le 20 février dernier, lors de l’arrivée du Tour cycliste du Var au sommet du Faron. Avec un millier de passages, ce fut une journée exceptionnelle ».

Le même jour, on a compté plus de 2 500 personnes sur le mont Faron, démontrant le succès incroyable du Tour du Var, relancé cette année, avec la bénédiction d’Hubert Falco, maire de Toulon.

Plus de 20 000 touristes étrangers en été

<

Pour l’année 2019, le président du Téléphérique table sur des résultats de fréquentation en phase avec l’année 2018. « L’été, 50% de la clientèle est européenne tandis que l’hiver notre clientèle reste, principalement, française et métropolitaine. En période hivernale, les habitants de TPM représentent 70% des visiteurs. En revanche, durant la période estivale, le cumul des clients issus des pays européens ou hors Europe (Monde entier) fait jeu égal avec la clientèle française, notamment durant les mois de juin, juillet et août. On compte plus de 20 000 touristes étrangers durant l’été ! C’est un signe extrêmement positif pour l’économie locale car l’on sait que les touristes étrangers ont un pouvoir d’achat supérieur à la clientèle française. C’est donc une bonne nouvelle pour l’économie de Toulon et de la Métropole ».

Pour augmenter la visibilité de la destination Téléphérique – Faron, la REDIF a effectué un renouvellement complet du site Internet, en le rendant plus accessible et attractif et a procédé à l’ouverture du toit des cabines, permettant une vue incroyable du ciel toulonnais et une meilleure aération. Enfin, la Régie fait circuler un document présentant le plan de la zone d’accueil rappelant la réglementation en vigueur, qui sera distribué au niveau de la gare supérieure. La régie va, aussi, éditer un nouveau document intitulé « le Mont Faron, ce site exceptionnel »

.

Celui-ci représente le plan de la zone d’accueil principale du mont Faron, de la gare haute jusqu’au parc animalier. Dans le cadre d’un partenariat, il sera distribué par des étudiants en Tourisme du lycée hôtelier Anne-Sophie Pic de Toulon, notamment aux mois de mai, juin, juillet et août. Il permettra aux nombreux visiteurs de mieux se repérer sur le site et d’y découvrir ses nombreux points remarquables et ses attractions.

Pour plus de renseignements : Jérôme Navarro Adjoint au Maire de Toulon, à l’Événementielle, Fêtes et Cérémonies, Protocole, Délégué Communautaire Agglomération Toulon Provence Méditerranée,
Président de La Régie d’Exploitation Des Installations touristiques du mont Faron.
06 81 48 11 54



Call Now Button