Investissement en 2018

Investissement en 2018

Pour l’année qui vient, le président du Conseil d’administration de la Régie d’Exploitation et de Développement des Installations Touristiques du Mont Faron (REDIF) annonce de nouveaux investissements et de nouvelles animations.

Jérôme Navarro explique : « 2018 va être une année au cours de laquelle nous allons continuer à nous développer, à animer et à investir avec un objectif : donner toujours plus de plaisir à nos passagers et visiteurs ».

Les premiers temps forts

En effet, pour bien commencer l’année, en février, en mars et avril, la REDIF propose de nombreuses animations. Et, il va y en avoir pour tous les goûts et tous les publics. Vous n’allez pas vous ennuyer grâce à la Régie d’Exploitation des Installations du Téléphérique !

Le président de la REDIF ajoute : « Ainsi, le nouveau programme « Les temps forts du Faron 2018 » vient de sortir.

On peut dire qu’il se passe beaucoup de choses sur le Mont Faron » ! Après une année 2018, qui a vu l’arrivée des nouvelles cabines, ainsi que le nouveau Musée Mémorial, l’adjoint au maire de la ville de Toulon, détaille les rendez-vous qui vont ponctuer la vie du téléphérique dans les prochaines semaines : « Au programme depuis l’ouverture le 3 février dernier : Saint-Valentin, Fête des grands-mères, Montée cycliste TOUR PACA du Faron, 43ème Montée pédestre.

Une chose est sûre : vous allez passer de bons moments car il y a toujours quelque chose à faire avec le téléphérique ».

Saint Valentin et vue imprenable !

Après un arrêt hivernal, qui a permis de procéder aux travaux de maintenance, l’élu toulonnais donne rendez-vous aux amoureux du Faron le mercredi 14 février puisque le téléphérique fête la Saint-Valentin.

« Une Saint-Valentin en amoureux avec le téléphérique, c’est un instant romantique et original, afin de sortir des sentiers battus. Avec à la clé un petit cadeau pour les dames. Mais, la REDIF n’oublie pas, pour autant, les têtes blanches. Elle fêtera, dignement, le dimanche 4 mars, la Fête des Grands-mères. « Votre grand-mère va adorer le téléphérique », assure Jérôme Navarro !

« Toujours en mars, pour les plus sportifs et le public spectateur, le samedi 17, c’est la 1ère étape du TOUR PACA, course cycliste junior. Les organisateurs attendent 150 participants. Et, le dimanche 1er avril, notez la 43ème Montée pédestre du Faron, avec une vue imprenable sur toute la rade de Toulon.

Le départ est fixé à 9h30. L’arrivée se fait au niveau du Mémorial du Faron. Je m’entraîne afin de pouvoir y participer », révèle l’élu.

Sourire et poisson d’Avril

Et, ce jour-là, pour les enfants, il y a une petite animation « Poisson d’avril » dans les gares.
« C’est une course légendaire de notre ville ! Et, c’est sur le mont Faron et nulle part ailleurs. Nous vous tiendrons régulièrement informé des temps forts 2018 du mont Faron, grâce à la Gazette », reprend le président du téléphérique.

Du côté des projets et investissements, ils sont également nombreux. Ainsi, la nouvelle billetterie, mise en place en 2017, évolue en 2018, avec l’intégration d’information client afin de noter les codes postaux et nationalités des visiteurs. D’ici la fin de l’année, la REDIF disposera de statistiques de visite très précise et connaîtra l’origine géographique des clients !

« Un nouveau système de logiciel va nous permettre de communiquer en  » full Web  » sur Internet, notre nouveau site, notre standard téléphonique et d’envoyer, en même temps, des SMS à nos partenaires pour les tenir informés, en temps réel, de notre exploitation et des fermetures pour vent fort, notamment », explique Jérôme Navarro.

De nombreux travaux programmés

Il reprend : « Par ailleurs, un compteur Facebook de LIKE, en temps réel, va être installé ainsi qu’une sonnerie de dernière descente avant fermeture.
Des travaux de réfection et d’amélioration sont programmés sur le parking, dans les toilettes du sommet, dans les gares.
Lors des journées spéciales « enfants », pendant les vacances scolaires, des lots seront offerts aux plus jeunes. Nous travaillons à l’organisation des ports de plein nature sur le plateau, avec le soutien de la Métropole, et espérons être prêts pour début 2019, ainsi que sur un système dynamique, interactif et ludique lors des files d’attente dans nos halles de gares. Mais ? je n’en dis pas plus car cela sera une surprise aussi
pour la rentrée 2019 » !

« À très bientôt sur le mont Faron », conclut le président de la REDIF !

Pour plus de renseignements :

Jérôme Navarro
Adjoint au Maire de Toulon, à l’Événementielle, Fêtes et Cérémonies, Protocole
Délégué Communautaire Agglomération Toulon Provence Méditerranée
Président de La Régie d’Exploitation Des Installations touristiques du mont Faron
06 81 48 11 54