Concert des bleuets de France

Concert des bleuets de France

Pour la deuxième année consécutive, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) organise un grand Concert du Bleuet de France, le samedi 11 mai 2018 à 16h00, au théâtre de verdure situé au pied du Mémorial du Débarquement et de la Libération en Provence, au sommet du mont Faron à Toulon.

Clôturant la semaine de commémoration du 8 mai 1945, sur un site hautement symbolique de la mémoire de la Nation, ce concert gratuit et en plein air vise à promouvoir auprès du grand public le Bleuet de France, symbole de solidarité et de reconnaissance. L’Oeuvre nationale du Bleuet de France agit au quotidien pour soutenir les combattants d’hier et d’aujourd’hui et leurs familles, ainsi que pour transmettre la mémoire. Cette année les pupilles de la Nation seront plus particulièrement mis à l’honneur.

Les spectateurs pourront découvrir cette année un nouveau programme : le Big Band jouera des morceaux tirés de son tout nouvel album Equipage Swing sorti le 2 avril, standards du jazz et compositions inédites.

Le Concert du Bleuet de France est ouvert à tous. L’ONACVG du Var sera au rendez-vous pour proposer des Bleuets à la générosité du public. Le Mémorial du Débarquement et de la Libération en Provence offre une entrée à chaque personne portant un Bleuet le jour du concert. L’album Equipage Swing du Big Band sera disponible à la vente.

INFORMATIONS PRATIQUES :
Concert du Bleuet de France par le Big Band de la Musique des Equipages de la Flotte le Samedi 11 mai 2019 à 16h00
Entrée libre – Parking gratuit – Pas de réservation
Entrée gratuite au Mémorial du Débarquement et de la Libération en Provence aux porteurs d’un Bleuet de France – les participants pourront se procurer un Bleuet sur le stand Bleuet de France au sommet du Faron – Ouverture du stand à 13h

Contact :
Office national des anciens combattants et victimes de guerre
04 94 16 97 69 / 76
07 61 93 71 86 / 06 35 40 05 93
sd83@onacvg.fr



Call Now Button